Un don anonyme de 140 M$ pour le MIT

Un mystérieux et anonyme donateur vient d’offrir la bagatelle de 140 M$ au MIT, sans préciser quelle usage ce dernier devait en faire. Il a juste déclaré faire confiance à l’institution pour « rendre le monde meilleur ».

Le MIT pourrait utiliser ce don de 140 M$ pour financer sa « Campain for a better World ». (crédit : D.R.)

Le MIT vient de décrocher un gros lot pour le moins surprenant. La célèbre université américaine a reçu un don de 140 million de dollars complètement anonyme et ne faisant l’objet d’aucune restriction. Alors que les donneurs stipulent souvent comment leurs donations doivent être utilisées le MIT pourra disposer comme bon lui semble de celle-ci, expliquent nos confrères de Techcrunch.

Plusieurs projets, notamment dans la recherche contre la maladie d’Alzheimer ou pour la découverte de l’antimatière, ont déjà pu être financés grâce à des dons ne faisant pas l’objet de restriction. Ce cadeau de 140 millions de dollars pourrait servir à financer une des initiative les plus ambitieuse du MIT, sa « Campain for a better World » qui a déjà récolté plus de 3,4 milliards de dollars sur le 5 demandés. Elle correspondrait en outre au peu d’informations qu’a fait parvenir le donneur à l’institution.

S’il a stipulé qu’il souhaitait rester anonyme, il a toutefois précisé au MIT qu’il avait déjà participé à son programme d’aides financières. « Je suis inspiré par la vision qu’a MIT pour s’attaquer aux défis mondiaux qui nous attendent. Je leur fait confiance pour rendre le monde meilleur », a déclaré le donateur.

 

Business