Guillaume Pech-Gourg nommé directeur marketing digital de Hachette Livre

Le CRM et le marketing digital de Hachette Livre sont placés sous la direction de Guillaume Pech-Gourg.

Guillaume Pech-Gourg devient responsable marketing digital et CRM d’Hachette Livre sur quatre pays.

Le groupe d’édition Hachette Livre réunit le CRM et le marketing digital, sous la direction de Guillaume Pech-Gourg qui dirigeait Hachette Digital depuis trois ans. Ses responsabilités s’étendent à quatre pays : Hachette Book Group (Etats-Unis), Hachette UK, Espana et France. Il doit mettre en place des outils de relations consommateurs, indique l’éditeur, sur trois points : présence en ligne des éditeurs, eCRM multicanal, acquisitions et engagement des lecteurs.  

Avant de rejoindre Hachette Livre en juillet 2013, Guillaume Pech-Gourg a évolué dans le secteur musical. D’abord, comme responsable du projet internet d’Universal Music, puis de son marketing et du e-CRM. Il passe ensuite chez EMI Music France, comme manager CRM et consumer research, head of content and customer relationship management, directeur de la stratégie consumer. Il est revenu ensuite chez Universal, en tant que directeur international du CRM, basé à Londres. Guillaume Pech-Gourg est diplômé de l’ESCP Europe.

 

Emploi