Exact acquiert l'éditeur SaaS Dièse Finance

Editeur français de logiciels de déclarations fiscales dans le cloud, Dièse Finance passe dans le giron de l’éditeur néerlandais Exact.

La suite cloud Webtaxes de Dièse Finance regroupe plusieurs modules pour les télédéclarations.

Exact France renforce ses solutions de gestion dans le cloud avec le rachat de l’éditeur français Dièse Finance. Ce dernier a développé la suite de logiciels Webtaxes accessible sur sa plateforme cloud. Son offre regroupe différents modules pour gérer la liasse fiscale, la TVA, la taxe foncière, la contribution économique territoriale (CVAE et CFE), la taxe professionnelle et la taxe sur les véhicules (TVS), ainsi que les télépaiements associés. Ses logiciels sont utilisés par près de 10 000 entreprises de toutes tailles et experts-comptables, rappelle Exact dans un communiqué.

Les deux entreprises avaient déjà noué un partenariat sur les processus de télé-déclaration de TVA de Dièse Finance qui s’intègrent depuis 2015 à la plateforme Exact Online. Les termes de l’acquisition de l’éditeur français ne sont pas communiqués. Exact est un groupe d’origine néerlandaise créé en 1984 et basé à Delft. Il emploie 1 700 personnes dans 14 pays avec un chiffre d’affaires de 222 M€. Ses logiciels sont utilisés par plus de 350 000 entreprises dans le monde.

 

Business