Discover 2017 : Des firmwares sécurisés au coeur des serveurs HPE

A l’occasion de sa conférence Discover 2017 (du 6 au 8 juin à Las Vegas), Hewlett Packard Enterprise annonce des technologies de protection des serveurs passant par la sécurisation du firmware. Le fournisseur présente aussi les avancées réalisées sur son architecture composable définie par logiciel, qui doit permettre de réduire les coûts des systèmes, ainsi que sur ses technologies de mémoire persistante.

Dans ses serveurs, HPE embarque des fonctionnalités de sécurité dans le silicium des puces associées à son microcode iLO 5.0 créant une empreinte numérique de protection. (crédit : D.R.)

La concurrence est forte sur le marché des systèmes convergés et hyper-convergés pour datacenters, mais HPE est en ce moment en pole position sur les infrastructures composables. Ces dernières permettent aux administrateurs de datacenters de déployer les ressources d’infrastructure par logiciel, rappelle l’analyste Patrick Moorhead, fondateur du cabinet Moor Insights and Strategy. Ce mode de fonctionnement a été mis en place initialement sur la famille de serveurs Synergy de HPE. Il consiste à traiter les…

 

Virtualisation